Cahier des charges pour les dépôts de gravier

Les dépôts de gravier peuvent être réalisés comme mesure d’assainissement du régime de charriage des cours d’eau. Les mandants et les entreprises de construction exécutant les travaux doivent tenir compte de nombreux aspects lors des remblais de gravier, que l’on peut classer en différentes prestations :

  1. Direction des travaux et travaux en régie
  2. Préparation
  3. Acquisition et traitement du gravier
  4. Transport, stockage intermédiaire et élimination
  5. Remblayage et distribution

Ces catégories de prestations aident les mandants et les entreprises de construction lors de l’attribution et de la rédaction de l’offre, en donnant un nom compréhensible aux travaux nécessaires. La classification des travaux en prestations est également utile pour les autorités qui sont responsables du contrôle des coûts dans le cadre de l’assainissement du régime de charriage. En outre, l’utilisation d’un cahier des charges standardisé permet de comparer les coûts entre différents projets.

Le cahier des charges représente les travaux les plus importants pour les dépôts de gravier, mais ne prétend pas être exhaustif. Des adaptations spécifiques au projet sont donc toujours possibles. Il s’agit de la première version (1-01 du 3.10.2022), qui sera révisée si nécessaire sur la base des retours des utilisateurs.