Portrait

Le site internet est un lieu d’échange et de partage d’informations, de savoir et de vécu créé pour les spécialistes de la renaturation des eaux et les professionnels concernés par le sujet.

Le contenu du site est proposé par l’Agenda 21 pour l’eau et financé par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

L’Agenda 21 pour l’eau

L’Agenda 21 pour l’eau est une plateforme d’information sur toutes les thématiques dépassant le cadre des intérêts sectoriels de même qu’un forum de discussion et de réflexion sur les sujets importants de la gestion des eaux.

Plateforme Revitalisation

L’Agenda 21 pour l’eau a créé la plateforme Revitalisation afin d’assister les spécialistes dans leur mission de revitalisation des eaux telle qu’elle leur a été confiée conformément à l’art. 38 de l’OEaux. La plateforme bénéficie du soutien de l’OFEV et a pour mission :

À l’Agenda 21 pour l’eau, les travaux de la plateforme Revitalisation sont dirigés par Rolf Gall en qualité de chef de projet.

Plateforme Assainissement Force hydraulique

L’Agenda 21 pour l’eau a créé la plateforme Assainissement Force hydraulique afin d’assister les spécialistes dans la tâche qui leur a été confiée par les lois sur la protection des eaux et sur la pêche concernant les mesures d’assainissement relatives à la force hydraulique. Ses thématiques prioritaires sont la migration du poisson, le régime de charriage et les éclusées. La plateforme bénéfice du soutien de l’OFEV et a pour mission:

À l’Agenda 21 pour l’eau, les travaux de la plateforme sont dirigés par Carlos Wyss en qualité de chef de projet.