Communications Revitalisation

Forum Revitalisation de l’Agenda 21 pour l’eau: 5 décembre 2019 à Muttenz

« Comprendre les systèmes pour concevoir les projets »

Date: 5 décembre 2019
Temps: 9.30 – ca. 16.30 heures
Lieu: Muttenz BL

Nous nous réjouissons de ce colloque. Veuillez trouver ici le programme et la possibilité d’inscription.

 

Journée d’information Eawag: Les cours d’eau à l’ère de la transition énergétique

La stratégie énergétique prévoit une nouvelle expansion de l’hydroélectricité. Les cours d’eau, les lacs et les paysages aquatiques suisses sont donc soumis à des pressions. Lors de la journée d’info de l’Eawag à Lucerne, la semaine passée, des experts de la pratique, de la recherche et de l’administration ont discuté de la manière dont les différents intérêts de l’eau peuvent être pris en compte de manière durable et où la concurrence entre ces intérêts exige que des priorités soient fixées. [plus…]

WWF: Cours d’eau suisses – les politiciens ne tiennent pas compte de l’avis de la population

La population suisse est très attachée à la vitalité de ses rivières et de ses ruisseaux. C’est ce que montre un sondage représentatif commandé par le WWF. Pourtant, les cours d’eau sont fortement sous pression, et pas seulement à cause du réchauffement climatique: des offensives qui minent la protection des eaux émanent en effet régulièrement du Conseil national.

Agenda 21 pour l’eau : nouveau forum en ligne « Renaturation »

Le nouveau forum en ligne s’adresse aux experts travaillant sur les revitalisations et assainissements de la force hydraulique. Il sert à l’échange informel d’informations, d’expériences et d’opinions.

L’inscription est rapide et facile. Elle vous permet d’apporter vos propres contributions et de suivre activement les discussions par e-mail. Le forum en ligne contient actuellement des informations et des discussions sur des thèmes de renaturation ainsi que des offres d’emploi et une « bourse au matériel ».

Visitez le forum en ligne. Nous nous réjouissons de votre participation active!

 

Détermination des espaces réservés aux eaux: publication d’un guide par la Confédération et les cantons

Il incombe aux cantons de déterminer l’espace nécessaire aux eaux superficielles. Ces espaces réservés aux eaux garantissent à la fois la protection des eaux et la protection contre les crues. La Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP), la Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture (CDCA) ainsi que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), l’Office fédéral du développement territorial (ARE) et l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) ont élaboré conjointement un guide consacré à la détermination et à l’utilisation de l’espace réservé aux eaux. Ce dernier doit contribuer à la mise en œuvre uniforme à l’échelle suisse des prescriptions sur l’espace réservé aux eaux. [plus…]

1 2 3 6

weitere Einträge werden geladen...