Avec la convention-programme pour la période 2020-24, un cadre uniforme sera mis en place dans toute la Suisse pour le contrôle des effets des revitalisations de cours d’eau. Dans l’avenir, les résultats du contrôle des effets seront traduits en recommandations concrètes pour la pratique. Cela rendra les revitalisations futures encore plus rentables et contribuera de manière significative à la conservation et à la promotion de la biodiversité indigène.
Télécharger la documentation pratique de l’OFEV :
Atelier WiKo Revit en ligne :
Avec les « Ateliers WiKo Revit en ligne », l’Agenda 21 pour l’eau offre, en collaboration avec l’Eawag et l’OFEV, une opportunité d’échanges à bas seuil, informels et interdisciplinaires entre les expert(e)s impliqué(e)s dans le contrôle des effets des revitalisations des cours d’eau. A cette occasion, les questions d’actualité et les expériences peuvent être discutées avec les autres participant(e)s.
L’échange peer-to-peer a lieu 2-4 fois par an en ligne sur des jeux d’indicateurs abiotiques ou biotiques. L’atelier est organisé à chaque fois en allemand et en français, à condition qu’un nombre suffisant de participants s’y inscrivent. Les dates sont indiquées dans notre calendrier des manifestations.
Nous acceptons volontiers vos questions ou contributions à l’atelier d’avance : renaturierung@wa21.ch
Bulletin:
FAQ’s :