Communications

Christophe Joerin est le nouveau président de l’Agenda 21 pour l’eau

Christophe Joerin (50 ans) siège au comité directeur de l’Agenda 21 pour l’eau depuis 2016 et assume la présidence de l’association depuis le 1er mai 2020. Il remplace Stephan Müller, qui a exercé cette fonction avec beaucoup d’engagement pendant 12 ans.
Christophe Joerin dirige le Service de l’environnement de l’Etat de Fribourg depuis 2016. Il a précédemment mené toute sa carrière dans le domaine de l’eau. Suite à l’obtention de son diplôme à l’EPFL, il y a accompli une thèse de doctorat sur le thème de l’étude des processus hydrologiques. Parallèlement, il a suivi une formation postgrade en hydrologie et hydrogéologie. De 2000 à 2006, il a travaillé à l’OFEV tout d’abord dans le domaine de l’observation des eaux, puis dans le développement des relations avec l’agence européenne de l’environnement pour le secteur de l’eau.
Entre 2007 et 2016, Christophe Joerin a conduit la section lacs et cours d’eau de l’Etat de Fribourg, qui est en charge entre autres de la protection contre les crues, la revitalisation et la force hydraulique. Il a contribué au déploiement d’une politique de gestion globale des eaux à l’échelle du canton de Fribourg. Parallèlement à ses mandats professionnels, il a présidé la Société suisse d’hydrologie et limnologie de 2014 à 2016 et il a assumé des charges d’enseignements à l’EPFL et l’Université de Lausanne.

 
Recommander cet article: